Odeyssa DENIS, , Publié le 31 janvier 2024
Depuis l’annonce de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, notre réseau de collectivités locales s’est très fortement mobilisé pour impulser au sein des territoires une dynamique olympique et faire vivre ses Jeux bien au-delà de Paris, en province et en Outre-mer. L’ ANDES, s’est d’abord engagée dans le cadre du Label Terre de Jeux, à travers la valorisation du dispositif avec notamment l’édition d’un guide pratique visant à promouvoir les initiatives portées par les collectivités.
La décision du Président de la République de décréter le sport comme Grande Cause Nationale 2024, constitue une opportunité unique pour placer la pratique d’activité physique et sportive au cœur de la société.
La GCN représente un ensemble de dispositifs visant à promouvoir la pratique d’activité physique et sportive sur l’ensemble du territoire avec l’idée de créer un héritage durable des jeux. Elle poursuite à ce titre, 3 objectifs :
Lancé dès le 1er janvier avec l’illumination de l’Arc de triomphe avec le sigle #Bouge30minutes, l’ANDES a souhaité s’impliquer et être proactive dans le déploiement des dispositifs en lien avec sa ligne directrice : promouvoir le sport partout et pour tous !
C’est pour cette raison que notre association a été invitée le 30 janvier, au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour officialiser son partenariat avec la GCN en signant une convention d’engagement.
Ainsi, depuis la fin de l’année 2023 l’ANDES est engagée au sein de plusieurs actions :
Pour plus d’information sur la Grande cause nationale du sport, rendez-vous sur le site internet GCN
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Matinales ANDES sur « Le sport en milieu professionnel: pour des agents en mouvement »
Webconférence sur « Comment remplir son dossier de candidature 2025 ? »
Cycle de formation ANDES / OLBIA S0 « Présentation de la formation »
CA du CNVAS
[…] Signature de partenariat avec la Grande Cause Nationale […]